Arnaud Lefèvre

Arnaud est un percussionniste de 33 ans originaire de Reims. A 12 ans, il a commencé la musique en autodidacte en apprenant à jouer de la guitare puis la batterie aux alentours de 16 ans.

En 2000, il créa avec 4 amis musiciens, Patrick Lazon (basse choeur), Mathieu Beau (Batterie Choeur), Véran Pascual (Guitare, saxo, clavier, choeur), le groupe Solyass.

C’est à travers cette formation qu’Arnaud acquerra ses expériences de la scène (plus de 300 dates) en tant que chanteur/guitariste, mais aussi de l’auto-production avec l’enregistrement de deux albums Hexagenese et Décor et des corps et d’un EP (plus de 5000 albums vendus).

C’est tout naturellement qu’un nouveau projet pris forme avec Patrick Lazon. En 2010 fut créé Lyseum. Arnaud est l’initiateur de ce projet mêlant musique rock et animations vidéo.

Après avoir fait vivre ce spectacle durant trois années, une nouvelle rencontre, celle avec Nicolas Mulnet, donna naissance à un nouveau projet.

Ce projet de théâtre musical qu’est Ad liBEATum rassemble donc trois percussionnistes fou de musique et du jeu scénique, montrant à l’aide de leurs trois personnages clownesques, le côté « off » du milieu du spectacle à travers une histoire touchante et rocambolesque.

Nicolas Mulnet

Nicolas Mulnet est un compositeur et percussionniste de 34 ans né à Nancy.
Il a commencé à étudier le violon dès l’âge de 7 ans, avant de se consacrer tout d’abord à la batterie de ses 16 à 20 ans.
En 2002, il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy et y obtient son diplôme d’Etudes Musicales en percussions classiques.
Arrivé à Avignon, il décide de poursuivre ses études musicales en intégrant le Conservatoire de la ville, en cursus jazz (de 2008 à 2013), et perfectionne ainsi son approche de la musique improvisée au vibraphone.

En parallèle, il donne des cours de percussions aux écoles de musique du Vigan (Gard) et à l’Echo Musical de Montfavet. Il y enseigne des cours individuels et collectifs de batterie et de percussions classiques.

Depuis 2013, il dispense régulièrement des ateliers de musique et d’éveil musical, à différents publics et dans différentes structures (crèches, centres sociaux, Centre de Loisirs, Maisons pour Tous, hôpital).
De part ces expériences avec le jeune public, il co-écrit et compose la musique pour des spectacles jeune public tels que Le Voyage Animé de Pim et Yellow (La Cie des 2 Pères) avec une première représentation lors du festival pour enfants Festo Picho de 2013 (Eveil artistique / Opérateur CUCS Grand Avignon), puis lors du Festival Off d’Avignon 2013 et 2014.

De 2008 à 2012, il rejoint la compagnie équestre Pagnozoo, où il intervient en tant que percussionniste lors du spectacle itinérant Emmène moi.

En 2012, il rejoint la formation Lyseum, spectacle vidéo musical mêlant musique et projection d’animations. Ce spectacle a fait l’édition 2013 du Festival Off d’Avignon.
Cette rencontre avec 2 autres musiciens (dont 1 batteur/percussionniste) l’incite à monter un groupe de percussions, mélangeant peaux, claviers et différents accessoires, sous forme de concert scénarisé. Ainsi naît le spectacle Ad liBEATum.

Patrick Lazon

Patrick Lazon a commencé la musique à l’âge de 12 ans par la batterie avec Rachel Faucon, professeur à l’école de musique de Carpentras, ainsi que la guitare et la basse en autodidacte.
Il suivra ensuite une formation de percussionniste classique au conservatoire d’Avignon avec Marie-Françoise Bonin-Antonini et Jean-Claude Vernet et terminera, à l’âge de 20 ans, son apprentissage en Île-de-france avec Thomas Patris.

Au sein de divers projets (Lyseum, Solyass, Le Ravi, Flangers, Pensées, etc.), il acquerra une grande expérience de la scène (+ de 600 dates), de l’arrangement et des studios (nombreuses cessions et albums arrangés/réalisés), tant en tant que batteur/percussionniste que guitariste, bassiste, chanteur, auteur/compositeur, et actuellement animateur 3D.

Depuis 2000, Patrick Lazon enseigne la batterie et les percussions.
Fort de cette expérience, il enseigne également depuis 2012, dans diverses écoles associatives et communales (actuellement Lauris, Saint-Andiol et Montfavet), la guitare et la M.A.O ainsi que l’animation 3D sur Cinéma 4D en tant qu’intervenant en lycée.

Depuis 2011, il compose des musiques pour des agences de communication à Paris pour diverses vidéos publicitaires (chaînes de magasins, salons, expositions, etc.)

Au sein d’Ad LiBEATum, il apporte sa rigueur, sa précision et son efficacité dans le travail mais également toute la dimension classique du spectacle par ses arrangements.